Arreter de fumer, comment faire ?

arreter de fumer

Pourquoi arreter de fumer ?

Il y a de nombreuses raisons pour arreter la cigarette et ses 4000 produits chimiques, nous regroupons ci-dessous les 2 points les plus importants.

Pour la santé :

Votre santé et celle de votre entourage souffre du tabagisme qu’il soit actif ou passif.

Fumer des cigarettes augmente considérablement le risque d’accident cardio-vasculaire, provoque des cancers et peut aussi rendre impuissant et stérile…

Le tabagisme agit sur des nombreuses parties du corps comme : la peau, les cheveux, la bouche, les dents, la gorge, le nez, les yeux, les poumons et les vaisseaux sanguins

Il n’est plus à prouver que le tabac est un réel poison que nous devons éliminer de nos habitudes.

Pour votre porte monnaie :

Le prix du tabac ayant plus que doublé en 10ans la consommation de cigarettes devient un vrai luxe.

Avec une consommation de 1 paquet par jour de Marlboro à 7€ votre budget à l’année revient à 2520€ !

Comment arreter de fumer ?

Il existe de nombreuses méthodes pour arreter de fumer : les patchs, les gommes à macher ou autres substituts à la nicotine, la cigarette electronique, ..

Les patchs :

Les patchs sont une bonne méthode pour arreter de fumer, ils permettent au corps de sevrer progressivement de la nicotine et ainsi arreter la cigarette. Cependant ils demandent une forte motivation car ils ne reproduisent ni la sensation, ni le goût, ni le geste. Ils peuvent aussi représenter un danger si l’utilisateur continue à fumer des cigarettes pendant le traitement.

Les gommes à mâcher :

Les gommes à mâcher permettent le sevrage de la nicotine et l’oubli de la cigarette car elles occupent la bouche, donnent une sensation de bien être en délivrant la nicotine et ne représentent pas de danger pour l’utilisateur. Elles sont une très bonne méthode pour stopper la cigarette.

La cigarette électronique :

La cigarette électronique a fait ses preuves depuis 2012 en France, avec plusieurs millions de vapoteurs, elle est le seul substitut à avoir fait reculer les ventes de tabac chez les buralistes !

La cigarette électronique est sans aucun doute le meilleur moyen pour arreter de fumer tout en gardant le geste et la sensation d’une vraie cigarette.

Le modèle le plus vendu dans le monde est la cigarette electronique eGo-T ce4.

Pour acheter une cigarette électronique, n’hésitez pas à visiter la catégorie : Cigarette électronique

Arreter progressivement

Certaines personnes préféreront arrêter progressivement pour moins ressentir le manque de nicotine et des additifs ou simplement pour éviter la prise de poids !

Plusieurs solutions peuvent vous aider à vous sevrer petit à petit du tabac. La plus simple est de réduire la quantité de tabac dans chaque cigarette que vous fumerez. Pour cela les tubes slim (80mm) sont une solution idéale, ils permettent de réduire de 30% le tabac dans chaque cigarette grâce à des tubes plus petits et plus fins. Vous pourrez donc fumer autant de cigarette tout en réduisant de 30% votre consommation. Pour en savoir plus sur les tubes à cigarette slim cliquez ici.

Sachez aussi que les additifs sont aussi responsables du manque, il est donc conseillé de choisir un tabac à tuber sans additif et pour les fumeurs de roulés du papier non gommé Job avec du tabac à rouler sans agents de saveur.

 

Abonnez-vous à notre newsletter :

2 réponses
    • Tubeuse Cigarette Electrique
      Tubeuse Cigarette Electrique dit :

      Bonne remarque, mais nous nous devons d’informer les gens. Le tabac est dangereux pour la santé, ce n’est pas un secret !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.