Augmentation du prix des cigarettes en 2016 ?

prix cigarette

Le gouvernement français et sa ministre de la santé Marisol Touraine ont décidé d’une augmentation du prix des cigarettes le 1er Janvier 2015.

Cherchant à lutter contre le tabagisme l’état français souhaiterait augmenter de 30 centimes le prix des cigarettes afin de lutter contre l’industrie du tabac, cependant le prix d’un paquet de cigarettes dépend aussi de la politique commerciale des fabricants qui menacent déjà de répercuter la hausse des taxes pour éviter une hausse des prix !

Mais qui profite de l’augmentation du prix des cigarettes, les contrebandiers ? les vendeurs de cigarettes électroniques ?

La guerre est déclarée, après de forte baisse des ventes de cigarettes ces dernières années, dues aux augmentations de prix successives, à la contrebande et à l’invention de la cigarette électronique, les cigarettiers ont pour la première fois dans l’histoire de la cigarette vu chuter leurs ventes de 5 à 7% cette année. L’industrie du tabac ne peut donc se permettre de voir une nouvelle surtaxe venir conforter ces baisses de chiffre, la réponse au gouvernement francais a donc été illico : si les taxes augmentent alors les cigarettiers baisseront  le prix de leurs paquets pour ne pas changer le prix aux consommateurs.

Il n’y aura donc pas d’augmentation du prix des cigarettes en 2015 ni même en 2016 !

Retrouver tous les prix des cigarettes en 2017 sur les liens suivants :

Abonnez-vous à notre newsletter :

5 réponses
    • Tubeuse Cigarette Electrique
      Tubeuse Cigarette Electrique dit :

      Bonjour, nous n’avons pas d’info à ce jour. Les paquets seront bientôt neutres, les fabricants perdrons beaucoup en notoriété et donc une nouvelle augmentation serait dangereuse pour eux.. Nous pensons que si augmentation de l’état il y a alors les fabricants la déduirons sur le prix du paquet pour ne pas impacter le client, un peu comme cette année…

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.