Augmentation du prix du tabac à rouler 2017

Augmentation prix tabac à rouler

Le gouvernement souhaite augmenter de 15% le prix du tabac à rouler et tabac à tuber

Vendredi 23 septembre 2016, le secrétaire d’état au Budget Christian Eckert avait déclaré le souhait d’augmenter de 15% le prix du tabac à rouler et tuber afin de limiter l’impact de la consommation du tabac chez les jeunes. Soit une augmentation d’environ 1€ sur chaque paquet de tabac vendu.

Application de la loi le lundi 20 fevrier

Vente de tabac à tuber en hausse

Les fortes hausses appliquées jusqu’en 2014 sur le prix des cigarettes industrielles ont incité les plus jeunes et les petits budgets à se retrancher vers le tabac à rouler. Les cigarettes à faire soi-même sont depuis toujours moins taxées (32% contre 50% pour les cigarettes industrielles) et sont donc une porte d’entrée vers le tabagisme selon les associations anti-tabac.

Cette hausse permettrait donc de remettre sur la même échelle les taxes appliquées sur ces produits du tabac. Elle permettrait aussi de rapporter un peu plus de 100 millions d’euros dans les caisses de l’état !

–> Pour connaitre le prix du tabac à rouler et prix tu tabac à tuber en 2017, cliquez ici <–

Pour ou contre cette augmentation

Votre avis nous intéresse, êtes-vous pour ou contre cette augmentation du prix pour lutter contre le tabagisme ?
Abonnez-vous à notre newsletter :

5 réponses
  1. dominiquedevezeau
    dominiquedevezeau dit :

    bonjour
    je prend des pots de tabac de malboro de 40 gr ; il est écrit sur la boite ; 84 cigarettes ?.. or , je n’en ai fait que 79 avec des tubes normaux !!!.donc avec des tubes slim je devrai en faire plus ..et ensuite en France on ne trouve pas de pots de tabac de 500gr ???.

    Répondre
    • Tubeuse Cigarette Electrique
      Tubeuse Cigarette Electrique dit :

      Bonjour, oui avec les tubes slim vous réaliserez environ 30% de cigarettes supplémentaires. Soit environ 102 cigarettes. Pour les pots de 500g ils sont malheureusement disponibles uniquement dans les pays frontaliers. Cordialement,

      Répondre
  2. Razlebol
    Razlebol dit :

    Je crois que le but n’est pas de ralentir la consommation chez les jeunes puisque l’état prévoit un bénéfice de 100 millions , donc pour qu’il y est bénéfice il faut que la consommation ne baisse pas ! Ou alors il faut que je revois mes cours d’économies ^^

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *