Cultiver son tabac maison

Faire pousser du tabac

Vous souhaitez faire pousser du tabac ? Selon les textes de la loi française vous êtes autorisé à cultiver votre propre tabac (voir texte de loi en bas de page)

Faire pousser du tabac !

Pourquoi ne pas saisir cette opportunité de payer moins cher pour consommer mieux !
Nous savons tous que les cigarettiers se moquent des consommateurs et leur santé, c’est la malheureuse conclusion qu’il en ressort en constatant le nombre de produits chimiques présents dans leurs tabacs.
De l’additif pour le goût à celui qui fixera le plus de nicotine dans le sang pour votre rendre accro…
Cultiver son tabac est donc la manière la plus saine qui existe pour fumer mieux, voir même fumer bio !
Plutôt que de rédiger un long topic sur comment cultiver du tabac nous préférons nous en remettre à des spécialistes visibles sur internet.

Lien vers l’article : http://www.permaculteurs.com/article/fabriquer-son-propre-tabac-a-rouler/

Voir aussi les étapes détaillées de la culture du tabac : http://fr.wikihow.com/faire-pousser-du-tabac

Faire des cigarettes avec du tabac maison :

Le tabac récolté par ce procédé de production maison peut aussi bien être transformé en tabac a rouler, tabac a tuber ou même tabac à chiquer.

Faites vous-même vos cigarettes pour consommer mieux, moins cher et en étant éco-responsable (pas de produit chimique, pas de transport de marchandise donc pas d’émission de co2)

Quelle est la loi sur la culture du tabac ?

Texte de loi en vigueur en 2016 : Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement en vue d’un profit, des cigarettes avec tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné aux 2 de l’article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille par des gens à son service.

Entraide :

Vous avez besoin de nos conseils ou ceux de nos lecteurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou même partager cet article sur les réseaux sociaux, voir les liens en bas de page.

 

Abonnez-vous à notre newsletter :

5 réponses
  1. rx doctor 24h
    rx doctor 24h dit :

    En conclusion, voyons le cas « ideal ». Il faudrait que le tabac ait seche suspendu au moins un an afin d’etre reellement agreable. Mais les gouts ne se discutent pas. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un local dedie a la fabrication de leur tabac, le faire secher accroche ou empile en cageots le plus longtemps possible tout en maintenant un taux d’humidite ideal serait parfait. Si vous vous posez la question de savoir quel est ce fameux taux d’humidite ideal, c’est celui que vous retrouvez dans votre paquet de tabac a rouler lorsque vous l’achetez. Mais il est tres difficile d’arriver a un tel resultat car il y a des risques de moisissures dans les premieres semaines lorsqu’il est frais et de dessechement par la suite ce qui alterera son gout. Gardez comme ligne de conduite que votre tabac doit etre seche tout en restant souple.

    Répondre
  2. Jay
    Jay dit :

    Ca ma l’air un peu compliqué quand même pour arriver à produire 10 à 20 cigarettes par jour. En plus je pense qu’au bout de quelques jours ou quelques mois ca sera les gendarmes qui récupéreront les plants !

    Répondre
  3. Marcoux
    Marcoux dit :

    Arrosez vos semis avec de l’engrais comme le concentre liquide Miracle-gro ou une emulsion d’algues et de poisson. Cela devrait constituer une alimentation suffisante pour les plants jusqu’a ce qu’ils soient prets a etre transferes dans votre jardin dans environ 3-4 semaines.

    Répondre
  4. maillet
    maillet dit :

    Pendant des siecles, les fermiers et les jardiniers ont cultive du tabac maison pour leur usage personnel et pour le vendre. Meme si aujourd’hui la grande majorite du tabac est cultivee et fumee par les grandes entreprises, il est encore possible de faire pousser le votre avec un peu de connaissances et beaucoup de patience. Faire pousser du tabac est legal, mais peut devenir fatigant, alors, suivez ces etapes pour le faire.

    Répondre
  5. harry vapoteur
    harry vapoteur dit :

    bonjour, je me suis lancé dans l”aventure début mai 2016 à planter quelque graine et j’ai réussi mais la ou je suis vraiment novice s’est dans l affinage et séchage, j’ai lu qu’il faut le faire sécher pendant 3 semaine pour le moment je suis à la première semaine mais la ou je ne comprend pas , a quelle moment il faut lesl’ébouillanter ? Et je ne trouve pas grand chose sur affinage et séchage de plus je ne parle pas anglais du tout alors c bien compliqué. merci de vos réponse que j’attends avec impatience. bien à vous

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *