Comment choisir les filtres pour rouler

choix filtre cigarette

Filtre cigarette : quelle différence etre tous ?

De plus en plus de marques et de types de filtres ont faits leurs apparitions ces dernières années chez les buralistes et plus particulièrement sur internet. Mais que valent vraiment tous ces filtres et à qui sont-ils destinés. Nous avons examiné de plus près un grand nombre de produits pour vous donner notre avis.

Filtre en mousse acétate

Le filtre en mousses ou plus clairement en fibres d’acétate est le plus répandu et le moins cher sur le marché. Ce filtre cigarette se décline en plusieurs conditionnements et plusieurs tailles.

Filtre en sachet

Le meilleur prix pour rouler une cigarette. Ils sont conditionnés en vrac par sachet pour un prix ultra compétitif. La meilleure solution pour faire des économies.

Filtre en stick

Pratique pour contrôler sa consommation journalière de cigarettes et réduire la dose de tabac.
Comptez le nombre de stick manquant pour savoir combien de cigarettes vous avez  fumé !
De plus, ces filtres ont un diamètre de 5,7mm la taille la plus petite pour des cigarettes plus fines et donc une consommation diminuée.

Filtre slim 6mm

Les filtres à cigarette slim (6mm) sont les plus vendus en France, ils permettent des cigarettes slim, donc plus fines que les industrielles. Les références dans ce secteur sont les filtres ocb slim et filtres sensky 6mm

Filtre Regular 8mm

Régular correspond aux cigarettes classique, dites « regular », ce diamètre de filtre permet de rouler une cigarette du même diamètre que vos cigarettes de marque. Marque leader dans ce diamètre filtres OCB regular ou sensky 8mm.

Filtre biodégradable

Le filtre de la cigarette dégradé en  x jours c’est possible avec les nouveaux composants développés par O.C.B ! C’est ce que promet la marque, elle à même était la première à proposer ce type de filtres. La composition n’est pas clairement divulguée par le fabricant, nous ne pouvons donc pas donner un avis plus précis. Un test du filtre ocb biodegradable est aussi en cours chez nous pour confirmer une dégradation plus rapide que les filtres classiques. Verdict dans quelques semaines…

Filtre anti-goudron

Le meilleur filtre à cigarette pour filtrer les goudrons présent dans le tabac. Ce procédé permet d’emprisonner les impuretés du tabac par un système de ventilation. Incontestablement un produit idéal pour réduire la toxicité de la fumée. Le seul bémol est que ce filtre s’ajoute sur celui déjà présent sur la cigarette. Imaginez donc la pollution car il faudra jeter aussi le filtre anti-goudron qui est en plastique en plus du filtre en mousse ! Un bien fait pour la santé mais un mal pour la nature…

Filtre en carton

Le filtre pour rouler un joint ! N’en disons pas plus, ce filtre en carton permet aux fumeurs de cannabis de conserver tous les produits actifs présent dans la résine ou l’herbe. Il se décline en 2 catégoriés, blanchi ou non blanchi (donc plus naturel) et en 3 tailles S (18mm) M (20mm) et L (22mm). Certains sont aussi prédécoupés pour rouler un M ou même préroulés pour les plus fainéants.

Notre avis :

Notre avis est mitigé. Pour votre santé nous conseillerons forcement d’utiliser un filtre en mousse avec en plus un filtre anti-goudron. Mais cet avis est égoïste car si 16 000 000 de fumeurs se mettent à jeter 10 à 20 bouts de plastiques par jour, cela serait un désastre.

Pour la santé : Filtre mousse acétate + filtre anti-goudron
Pour la nature : Filtre biodégradable
Pour les babas cool : Filtre en carton non blanchi

 

Retrouvez toute la gamme de filtres dans notre catégorie : filtre à cigarette

 

 

Abonnez vous à notre Newsletter :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *