Rouler ses propres cigarettes : « un coup à prendre »

Rouler une cigarette a la main

L’art de rouler les cigarettes

Rouler les cigarettes, cela s’apprend – un peu comme siffler entre ses doigts ou monter à bicyclette. Le moment le plus difficile : quand le côté longitudinal de la feuille est enroulé autour du tabac – tout le reste est un jeu d’enfant. C’est « un coup à prendre ». Et ensuite, c’est comme la bicyclette, cela ne s’oublie plus. Chaque cigarette roulée à la main est une oeuvre unique qui en dit long sur la personnalité de son auteur.

Rouler en trois étapes – mode d’emploi :

  1. Prélevez une feuille du cahier. Maintenez la feuille avec le gommage vers le haut et répartissez régulièrement la quantité de tabac désirée. Avec une plus grande quantité de tabac, on obtient une roulée main plus dense, avec une quantité plus faible, une cigarette plus aérée. Plus vous mettez de tabac, plus votre roulée sera épaisse.
  2. Dans la feuille, en mouvements de va et vient entre pouces et index, mettre le tabac en forme en un rouleau régulier. Rouler lentement le côté non gommé de la feuille autour du tabac,et lors du mouvement de roulage, exercer une légère pression avec pouces et index. Rouler la feuille jusqu’à ce que l’on ne voie plus que la surface adhésive.
  3. Humectez la surface adhésive. Et continuer à tourner jusqu’à ce que la roulée main soit fermée. Terminé !

Conseils et trucs

  • Rouler sans plier le papier. Avec un crayon, vous pouvez vous exercer au roulage : en roulant autour d’un crayon, vous aurez vite le feeling pour réaliser la forme de la cigarette roulée main. Quand vous aurez acquis le coup de main pour rouler, variez à votre gré la circonférence.
  • Essayez de maintenir la feuille éloignée du corps, tout en roulant le côté gommé. Cela facilite l’opération, certains amateurs de roulées conservent cette technique.
    Selon une rumeur persistante, certains rouleurs de cigarettes réussiraient l’opération en gardant une main dans la poche. Si vous connaissez l’un de ces artistes, soyez gentil de nous le faire savoir car nous n’en avons pas encore rencontré.

Liens utiles :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.