Gomme Arabique Naturelle OCB

Soyez prêts à apprendre la vraie vérité naturelle…

Depuis toujours, OCB utilise exclusivement de la gomme arabique naturelle extraite directement des acacias d’Afrique de l’Est.

  • 100% Naturelle
  • 100% Végétale
  • Garantie sans OGM

Leur partenaire est engagé dans une démarche de développement durable pour gérer les forêts d’acacias et améliorer les conditions de vie et la formation des populations locales.
Soyez engagés dans la protection de l’environnement avec nous, adoptez l’expérience 100% Naturelle d’OCB.

L’utilisation de la gomme arabique pour le papier à rouler remonte à l’apparition du premier papier à rouler gommé. Aujourd’hui encore la gomme arabique colle chacune de vos cigarettes roulées.
La réputation d’OCB a été construite autour de la qualité de son papier et de sa gomme, comme nous disons chez nous « La meilleure gomme pour le meilleur papier !»La gomme arabique est extraite de deux espèces d’arbres d’acacia (Acacia seyal et d’Acacia Sénégal) qui poussent dans des conditions semi-désertiques de l’Afrique. La gomme arabique est produite à partir d’arbres en faisant des incisions dans l’écorce des arbres (taraudage). La sève forme des nodules qui sont récoltés pour être triés, nettoyés et transformés en gomme d’acacia concassés par la population adulte locale dans les installations de transformation primaire.

La gomme arabique est un ingrédient naturel et biologique. Elle est utilisée dans les produits alimentaires et de la santé partout dans le monde. Elle est principalement utilisée comme émulsifiant, stabilisant et épaississant. Nous avons sélectionné nos fournisseurs de gomme arabique pour la qualité de leurs produits ainsi que leurs engagements envers l’environnement et la responsabilité sociale.

Les fournisseurs de gomme 100% naturelle ont toujours été conscients de l’impact social et économique de leurs activités en Afrique. Ils sont fortement engagés avec la population locale pour une approche durable et la préservation de cette ressource naturelle.

Un travail sans relâche sur l’amélioration de la gestion de l’environnement, et la production de produits de haute qualité a été accompli.
La replantation et la croissance des arbres d’acacia aide grandement à arrêter la désertification en Afrique.

Les arbres d’acacias sont des légumineux, et en tant que tels, ils fixent l’azote dans le sol . La fertilisation naturelle du sol permet aux graminées, céréales et autres plantes de pousser entre les arbres.

Des millions de personnes dans les pays africains gagnent leurs vies grâce à la production de gomme d’Acacia

Retrouvez toute la gamme OCB en cliquant ici

Abonnez-vous à notre newsletter

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.