La Cigarette Du Buraliste, enfin disponible à la vente !

LCB : La Cigarette du Buraliste

LCB : la Cigarette Du Buraliste

Attendue depuis quelques mois suite aux annonces faites par la confédération des buralistes, la marque LCB (La Cigarette du Buraliste) est enfin disponible dans les bureaux de tabac Francais au prix de 6,70€ le paquet de 20.

Cette nouvelle marque de cigarettes lancée par la confédération des buralistes est composée de tabac cultivé en France. La confection est ensuite réalisée en Bulgarie par la manufacture KT International SA. La promotion et la distribution dans le réseau Francais sont assurées par Poeschl Tobacco sous contrat de licence.

Pourquoi les buralistes lancent leur propre marque ?

La préoccupation principale des buralistes est la contrebande fleurissante depuis les dernières augmentations de prix mettant la France dans une position de faiblesse par rapport aux pays frontaliers. Pour enrayer cela, la confédération a décidée de créer leur propre marque de cigarettes uniquement pour le marché Français et donc sans contrebande possible depuis l’Espagne, Andorre et les autres pays limitrophes.

Second avantage, les royalties que toucheront les buralistes en fin d’année en fonction des bénéfices dégagés par la marque.

Nous pouvons donc en déduire que les bureaux de tabac ont un interet certain à mettre la marque LCB en avant auprès des consommateurs.

Quels avantages pour les consommateurs ?

Le consommateur n’est pas forcement le plus gagnant dans cette histoire, la MDD LCB est 10 centimes plus chère que les marques 1er prix et ne donne aucune indication quand à sa composition (la composition n’étant plus visible sur les nouveaux paquets neutres).

Le seul atout de la marque pour les consommateurs est un tabac garanti cultivé en France.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.