Comparatif tubeuse electrique

Tubeuse électrique, comment faire le bon choix ?

Le choix de votre tubeuse électrique peut paraître difficile, il existe beaucoup de machines et certains sites racontent tout et n’importe quoi pour vendre des tubeuses de mauvaises qualités. Sans parler des sites faisant la publicité pour Amazon, les fameux « top 10 des meilleures machines à tuber » ou « avis et test 2019 » généralement écrit par des rédacteurs n’ayant jamais eu la moindre machine entre les mains !

Pour acheter la tubeuse qui vous conviendra le mieux, vous devez comprendre les différences entre les machines afin de savoir pourquoi certaines coûtent plus chères que d’autres. Le choix d’une machine à tuber électrique peut être fastidieux, il existe de nombreuses tubeuses à des prix variants du simple au triple.
La qualité des cigarettes tubées dépendra du mode d’injection choisi, il en existe deux :

Tubeuse électrique pas chère

Nous proposons de nombreux modèles de machines à tuber électriques à petit prix. Les tubeuses électriques pas chères injectent le tabac dans les tubes avec un système de vis sans fin. Un procédé simple, efficace, très robuste mais qui a tendance à hacher le tabac rendant les cendres très volatiles.

Tubeuse électrique à piston

Ce type de machine à tuber électrique est le plus efficace pour fabriquer des cigarettes de qualité équivalente a celles vendues dans les bureaux de tabac. Le tabac est injecté avec un système de piston, de la même manière qu’une machine à tuber manuelle. Le prix de ces tubeuses électriques est plus élevé mais le résultat est incomparable par rapport à une machine à vis sans fin.

Voir la liste des machine à tuber à piston : Tubeuse électrique à piston

Tubeuse électrique automatique à piston

Il existe très peu de modèles réellement automatiques. Ces tubeuses injectent le tabac avec un système de piston et tasse automatiquement le tabac produisant une cigarette digne des industriels.

Les seules machines à tuber électriques automatiques sont les suivantes : C-101F, Golden Rainbow, JGT Révolution, Powermatic 3 et Black Pearl

Avantage et inconvénient :

  • Avis
  • Avantage
  • Inconvénient
  • Tubeuse électrique à vis
  • Petit prix 👍
  • Hache le tabac 👎 Cendres volatiles 👎
  • Tubeuse électrique à piston
  • Cigarette parfaite 👍
  • Le prix 👎

Tubeuse électrique : Avis et Test 2019

Si vous avez lu les premiers paragraphes, vous comprenez alors les différences entre les machines pas chères et les machines haut de gamme.

 

Voyez maintenant nos tests et avis sur les tubeuses électriques à vis sans fin :

 

Tubeuse électrique Champ : avis et test

Cette petite machine à tuber électrique est pratique pour fabriquer rapidement les cigarettes. Elle ne coûte pas cher mais produit des cigarettes de qualité moyenne.  Son système de vis sans fin a tendance à hacher le tabac et donc tasse trop les cigarettes, les rendant difficiles à fumer avec des cendres très volatiles.

La tubeuse Champ dispose d’une molette réglant le tassage du tabac allant de 1 à 5. Cependant, nous remarquons une très faible différence entre les positions 1 et 5.

Cette machine nécessite une pause de quelques minutes toutes les 10 cigarettes pour refroidir le moteur. Un nettoyage intégral avec les outils fournis est conseillé après chaque utilisation.

Notes : 2,5/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : tubeuse electrique champ

Tubeuse électrique Turner ou Champ One : avis et test

Cette machine est robuste, facile d’utilisation et assez efficace. Elle permet de tuber rapidement les cigarettes mais comme toutes les machines à vis sans fin leur qualité est moyenne

La tubeuse est équipée d’une molette réglant la densité du tabac. Un réglage allant de 1 à 5 change très légèrement le tassage.

Enfin, cette tubeuse à cigarette nécessite un nettoyage intégral après chaque utilisation, ainsi qu’une pause d’une ou 2 minutes toutes les 10 cigarettes afin de la laisser refroidir et éviter la surchauffe.

Note : 2,9/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique Turner & Tubeuse electrique Champ One

Tubeuse électrique Art & Volutes / Zorr / Stephenson : avis et test

Ces machines à vis sans fin sont les plus chères de cette gamme. Elles n’ont pourtant pas grand chose à envier aux machines ci-dessus, hormis une option permettant de réguler la vitesse du moteur ainsi qu’un petit hachoir qui accompagne le tabac dans le moteur. Les cigarettes ne sont pas de meilleure qualité pour autant.

Comme la plupart des tubeuses électriques elles disposent d’une molette allant de 1 à 5 pour régler le tassage des cigarettes. Cette fonction n’est pas plus efficace que sur les machines moins onéreuses et ne change pas grand chose aux cigarettes tubées.

Un temps de pause est aussi obligatoire toute les 10 cigarettes pour laisser refroidir la machine. Aussi, à la fin de chaque utilisation, vous devrez nettoyer intégralement la machine avec le kit fourni afin de ne laisser aucun résidu de tabac pouvant bloquer ou endommager la machine..

Note : 2,9/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique Art & Volutes ou Tubeuse electrique Zorr ou Tubeuse electrique Stephenson

 

Montez en gamme avec les tubeuses électriques à piston :

 

Tubeuse électrique Zorr Deluxe et Powermatic 2+ : avis et test

La tubeuse électrique la plus populaire au monde. Un moteur breveté aux USA, une robustesse incomparable, des cigarettes d’excellente qualité, cette machine possède le meilleur rapport qualité prix des tubeuses électriques à piston. Seul inconvénient, elle ne dispose pas de réservoir de série.

Concernant son utilisation, il faut effectuer une pause de quelques minutes toutes les 20 à 30 cigarettes afin de la laisser refroidir. Il est aussi très important de nettoyer intégralement la machine avec le kit fourni après chaque utilisation.

Note : 4/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique Powermatic 2 & Tubeuse electrique Zorr Deluxe

Tubeuse électrique OCB Poweroll 2 : avis et test

Des caractéristiques très proches de la Powermatic 2. Cette tubeuse est tout aussi efficace pour faire des cigarettes de très belle qualité. Facile d’utilisation et extrêmement efficace. Elle souffre cependant d’un manque de fiabilité au niveau du piston qui a tendance à se bloquer ou à se détacher. Dommage aussi qu’elle ne dispose pas d’un réservoir à tabac.

Etant plus fragile que la précédente, nous conseillons d’effectuer une pause de quelques minutes toutes les 15 à 20 cigarettes pour la laisser refroidir. Il faudra aussi nettoyer intégralement la machine après chaque utilisation.

Note : 3,5/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique OCB

Tubeuse électrique Minimatic et Microslim : avis et test

Une excellente machine pour tuber les cigarettes Slim (6.5mm) et micro Slim (5.5mm). Elle permet de réaliser des cigarettes d’excellente qualité. La seule machine à piston à ce jour pour cette taille de tubes à cigarette.

Les tubes slim et micro slim étant plus petit, l’injecteur de cette machine est mis à rude épreuve, il a  tendance à chauffer plus rapidement. Il est conseillé de laisser refroidir la machine quelques minutes toutes les 10 à 15 cigarettes. Il est aussi impératif de nettoyer intégralement la machine après chaque utilisation.

Note : 3,8/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique Minimatic & Tubeuse electrique MicroSlim

Tubeuse électrique Mégamatic : avis et test

Le gros avantage de cette tubeuse c’est son réservoir, capable d’accueillir intégralement le pot de tabac ! Elle réalise des cigarette d’excellente qualité.

Un temps de pause de quelques minutes toutes les 15 à 20 cigarettes.

Un nettoyage intégral est recommandé après chaque utilisation.

Note : 3,9/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique Mégamatic

 

Passons maintenant aux machines ultimes, les tubeuseélectriques automatiques : 

 

Tubeuse électrique Powermatic 3 : avis et test

La dernière née de la gamme Powermatic. Cette machine est l’une des meilleures de sa catégorie, elle dispose d’un gros réservoir et d’un tasseur à tabac automatique. Les cigarettes qu’elle produit sont dignes des cigarettes industrielles des grandes marques.

Cette machine ne nécessite pas de temps de pause pour la laisser refroidir. Il est cependant conseillé de la nettoyer avec le kit fourni après utilisation pour une meilleure durée de vie.

Note : 4,5/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique Powermatic 3 & Tubeuse electrique Zorr Powermatic 3

Tubeuse électrique Révolution : Avis et test

La seule et unique machine fabriquée aux USA. Elle dispose d’un réservoir gigantesque (le plus gros de toutes les machines) et d’un tasseur à tabac automatique pour une production de cigarettes de qualité industrielle. Cette machine est aussi la plus robuste de toute. Une durée de vie de 5 a 10 ans !

Aucun temps de pause nécessaire et presque aucun nettoyage à faire.

Note : 4,5/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique Revolution

Tubeuse électrique HSPT Golden Rainbow : avis et test

Une machine entièrement automatisée qui produit des cigarettes de très belle qualité. Elle souffre cependant d’un manque de fiabilité. Garantie 12 000 cigarettes,  ce chiffre est rarement atteint sans SAV.

Note : 3,8/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique Golden Rainbow

Tubeuse électrique C-101F : avis et test

Equivalente à sa cousine la Golden Rainbow, cette tubeuse électrique automatique est cependant plus robuste. Elle dispose d’un tasseur et d’un bras automatique,  d’une chambre à tubes et d’un réservoir à tabac. Les cigarettes produites sont de très bonne qualité.

Note : 4/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique c101f

Tubeuse électrique Black Pearl : Avis et Test

Le fleuron des tubeuses automatiques. Cette machine à tuber est une petite usine à cigarettes.

Elle permet de tuber les cigarettes à la chaîne sans s’arrêter. Une capacité de 30 cigarettes sans un geste !

Le tasseur à tabac est d’excellente qualité, la machine dispose d’un deuxième moteur permettant de fermer le bout des cigarettes évitant que le tabac ne s’échappe dans le paquet.

Les cigarettes produites sont d’une qualité industrielle.

Note : 4,5/5

Pour acheter cette machine, suivez ce lien : Tubeuse electrique Black Pearl

 

Quelles sont les meilleures machines selon TCE

Soyons clair, évitez les tubeuses électriques à vis sans fin et favorisez une machine à piston. Le prix est certes plus élevé mais ce type de machine durera plusieurs années et vous satisfera à 100%.
Enfin, les meilleures machines ne sont pas forcément les marques les plus connues.
De nombreux consommateurs s’orientent vers la tubeuse électrique Ocb poweroll 2, pourtant cette machine souffre de son manque de fiabilité comparé à la Powermatic 2, à la Mégamatic ou encore la C-101F.
Le choix de la machine dépendra donc de votre budget et du temps de rentabilité que vous souhaitez obtenir.

Notre avis sur les tubeuses électriques

Comme expliqué ci-dessus, nous conseillons fortement une machine à tuber électrique à piston.
Les modèles les plus fiables sont les suivants :
Powermatic 2 : la plus robuste, oblige cependant à tasser le tabac manuellement
Powermatic 3 et JGT fresh Choice Revolution : le top du top
C101F & Black Pearl : les plus automatisées
Minimatic (tubes slim) : la seule et unique pour les tubes slim
Megamatic : excellent machine avec le plus gros réservoir pour cette gamme de prix

Notre séléction :

Pour des cigarettes parfaites à petit budget :

Tubeuse électrique Turner
Tubes à cigarette Piratube 300 ou Firebox 100

Pour des cigarettes parfaites à moyen budget

Tubeuse électrique Powermatic 2, Zorr Deluxe, Megamatic.
Tubes à cigarette Piratube 300 ou Firebox 1000

Pour des cigarettes parfaites avec gros budget

Tubeuse électrique Fresh choice jgt, Tubeuse électrique Powermatic 3, Tubeuse électrique C-101F
Tubes à cigarette Piratube 300, Firebox 1000, Korona 5500, Tubes à cigarette OCB 10 000

Nos conseils pour votre Tubeuse electrique :

• Utiliser du tabac à tuber
• Nettoyer la machine après chaque utilisation
• Laisser la machine refroidir toutes les 10 à 20 cigarettes
• Respecter la notice d’utilisation

 

Retrouvez aussi notre comparatif tubes à cigarette en suivant le lien suivant : Quels sont les meilleurs tubes à cigarette

11 réponses
  1. Mike dit :

    Bonjour, j’hésite entre deux machines. Soit la Powermatic 3 soit la Black Pearl. Que me conseillez vous ?

    Répondre
    • TCE dit :

      Bonjour,

      La Powermatic 3 est une machine extraordinaire, très robuste, facile d’utilisation et produit des cigarettes parfaites. Par contre vous devez mettre tube par tube manuellement pour faire chaque cigarette.
      La Black Pearl est entièrement automatique. Elle produit des cigarettes presque aussi bien que la Powermatic 3.

      Le choix doit donc être en fonction de vos attentes. Si vous souhaitez les plus belles cigarettes, optez pour Powermatic 3. Si vous souhaitez produire des cigarettes en masse sans effort optez pour la Black Pearl..

      Bien cordialement,

      Répondre
  2. Alba Astorga Jiménez dit :

    Tienen alguna otra máquina que se puedan poner mas de 10 tubos?

    Répondre
  3. Alice dit :

    Mince, me revoilà pour une dernière question. J’ai vu que le pourcentage d’humidité jouait sur le bon fonctionnement de la tubeuse électrique Filling Deluxe (entre autres) et donc la belle réalisation de cigarettes…
    J’ai vu qu’il y avait un “Hygromètre avec sonde” dans votre rayon Accessoires.
    Question: pouvoir constater que le tabac est trop sec ou trop humide est une chose, mais avez-vous des conseils pour ré-humidifier ou bien assécher le tabac lorsque nécessaire?
    Est-ce qu’il est préférable d’acheter du tabac à tuber en petits sachets (et non en seau) pour conserver le taux initial d’humidité?
    Je suis preneuse de conseils.

    Merci

    Répondre
    • Tubeuse Cigarette Electrique dit :

      Bonjour, le tabac à tuber vendus chez les buralistes (par pot ou sachet) convient parfaitement avec un taux d’humidité entre 13 et 15%.. La filling deluxe fonctionnera donc parfaitement avec votre tabac habituel. Pour réhydrater du tabac il existe plusieurs méthodes, la plus simple consiste à placer un bout de pomme de terre cru dans le pot de tabac et vérifier une fois par heure jusqu’au taux d’humidité souhaité.. voici un lien avec plus d’explication : http://fr.wikihow.com/r%C3%A9hydrater-du-tabac-sec
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Bien cordialement,

      Répondre
  4. Maurice dit :

    Bonjour,

    Je crois comprendre que mis à part les tubes slim, les tubeuses éléctriques sont compatibles avec ceux de toutes les marques.
    Peut-on utiliser les filtres Gizeh Silver Tip extra qui ont un filtre légèrement plus long et donc une partie tabac plus petite sur la tubeuse électrique Dilling Deluxe?

    Répondre
    • Tubeuse Cigarette Electrique dit :

      Bonjour, très bonne question ! Nous pensons qu’il est effectivement préférable d’utiliser une tubeuse électrique à vis sans fin ou une tubeuse manuelle pour remplir ce genre de tubes (comme pour les Korona Light). Une tubeuse électrique à piston comme la Filling deluxe risque d’arracher un petit bout de papier sur la fin de la cigarette (car la machine retient le tube). Nous ferons un test ces prochains jours pour confirmer cela.. N’hésitez pas à revenir sur cette page les prochains jours. Bien cordialement,

      Répondre
      • Alice dit :

        Merci pour votre réponse. Mon ami utilise ces tubes mais je pense que pour gagner un bon quart d’heure par jour, il sera prêt à en changer!
        Super réactivité et honnêteté, j’achète chez vous!

        Répondre
  5. Nana dit :

    Bonjour je souhaiterais savoir quel tubeuse électrique peut on utilisées àvec les tube korona .cordialement nana

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.